FR DE EN
> Discover > Curiosités > Roman bridge

Roman bridge

Built at the end of the 15th century, it succeeds to a 12th century bridge and was a new access to the right bank of the Rhône towards the canton of Vaud. Built in stone and with only one arch, it is of a perfect technique for its time. Located on the gorge, it facilitated both the control of trade and the defense of the town. The bridge is dominated by the castle of Saint-Maurice which used to control the crossing.

Construit à la fin du XVe siècle, ce pont de pierre succède à un pont du XIIe siècle. Il permettait un nouvel accès à la rive droite du Rhône, en direction du canton de Vaud. Bâti en pierre et d'une seule arche, il est d'une technique parfaite pour l'époque. Situé sur le défilé de Saint-Maurice, il facilitait à la fois le contrôle du commerce et la défense de la localité. Le pont est dominé par le château de Saint-Maurice, où se trouvait autrefois une douane qui prélevait une taxe de passage.

Saint-Maurice Tourisme

Place de la Gare 2 / CP 110
1890 Saint-Maurice / Suisse
Tél: +41 (0)24 485 40 40

14h00 to 17h00
9h00 to 12h00
14h00 to 17h00

Chers touristes, cher public,

Merci de noter que notre bureau sera exceptionnellement fermé le vendredi après-midi 13 juin 2025.

Le château de Saint-Maurice est ouvert de 13h30 à 17h30 vendredi et samedi, de 11h00 à 17h00 dimanche; la Grotte aux fées, ces trois jours de 10h00 à 17h00; l'abbaye, de 10h00 à 17h30 ce vendredi, et de 13h30 à 17h30 samedi et dimanche.
Il est possible de visiter le fort de Cindey sans réservation en se présentant devant l'entrée de la Grotte aux fées à 14h00 le dimanche 15 juin.

Nous vous souhaitons une excellente fin de semaine et nous réjouissons de vous retrouver dès le lundi 16 juin 2025, 14h00.

Saint-Maurice Tourisme

By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok