FR DE EN

Eglise Saint-Sigismond

L'église Saint-Sigismond (fondateur de l'abbaye en l'an 515), paroissiale depuis le milieu du XIIe siècle au moins, avait succédé à une chapelle funéraire du VIe ou VIIe siècle dédiée à saint Jean; le bâtiment actuel date de 1715


En 524, Sigismond fut massacré par le roi franc Clodomir. On rapporta d'Orléans ses restes pour les déposer dans la chapelle Saint-Jean, devenue plus tard l'église paroissiale Saint-Sigismond.

Eglise Saint-Sigismond
Avenue de la Gare 10
1890 Saint-Maurice

Accessibilité

Saint-Maurice Tourisme

Place de la Gare 2
1890 Saint-Maurice / Suisse
Tél: +41 24 485 40 40

14h00 à 17h00
Matin: fermé (jusqu'à nouvel avis)
14h00 à 17h00

Chers touristes, cher public,

A compter du 3 août 2026 et jusqu'à nouvel ordre, nos bureaux seront fermés tous les matins.

Les horaires d'ouverture sont dès lors les suivants:
Du lundi au vendredi, de 14h00 à 17h00.

Toutes les actualités des communes de Saint-Maurice, Evionnaz et Lavey-Morcles sont disponibles sur www.saint-maurice.ch/agenda

En vous remerciant pour votre compréhension.

Saint-Maurice Tourisme

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok