Mystérieuses forêts de Lavey-Morcles
Lors d’un séjour dans le Chablais vaudois, il est possible de partir à la découverte des mystérieuses forêts de Lavey-Morcles et de leur flore grâce à l'application «Flower Walks».

Long de près de 8 kilomètres, cet itinéraire de difficulté moyenne vous emmène pendant un peu moins de trois heures sur un parcours en boucle qui traverse champs et forêts. Le dénivelé positif et négatif est d'environ 430 mètres. Cette randonnée est recommandée à la belle saison.
Cet itinéraire au départ de Lavey-les-Bains vous conduit à la découverte des fleurs arborant les sentiers de la région et des forêts mystérieuses de Lavey-Morcles. Cette forêt avec des chênes pubescents noueux (Quercus pubescens), des tilleuls à larges feuilles (Tilia platyphyllos) et des cornouillers mâles (Cornus mas) entretient une atmosphère de conte de fées. En plus de la beauté indéniable du paysage, vous pourrez contempler quelques variétés de fleurs au détour du chemin comme l’acéras homme pendu (Aceras anthropophorum) et l’ancolie noirâtre (Aquilegia atrata).
En route dans le Grand bois du Ban, nous vous invitons à vous attarder au bord de l'étang des Amoureux afin de vous émerveiller devant cette nature vivante.

Ce sentier est l’œuvre de la commune de Lavey-Morcles et de l’association régionale à but non lucratif «Alpes Vivantes», qui gère des projets de mise en valeur de la nature des Alpes vaudoises. Ce sentier a été créé dans le but de mettre en valeur le patrimoine naturel, paysagé et historique de notre région.
Attention à ne pas vous laisser tenter par le ramassage des fleurs sauvages et à avoir un comportement adapté face aux animaux sauvages potentiellement présents.









