FR DE EN
> Découvrir > Balades > Hameau de la Chaux

Hameau de la Chaux

Boucle d'environ 45 min. sur les hauteurs du village de Mex, à travers les alpages et la forêt.

Le chemin part du sommet du village. Il s'élève rapidement et atteint le pâturage des Mayeux. A la bifurcation, au centre du groupe d'étables, prendre à gauche. Au pied des éboulis de l'ancienne carrière d'ardoises, prendre encore à gauche. (Le sentier de droite dépasse la Carrière d'ardoises et permet de rejoindre l'Au de Mex par l'alpage de Langemo).

Le chemin que l'on suit, à la pente à peine marquée, est une "trésure", c'est-à­dire, un chemin servant à l'acheminement des bois. Parvenu aux étables alpestres de "Sur-la-Chaux", prendre à gauche, le chemin ramenant à Mex.

Sur-la-Chaux, on trouve une fontaine en suivant sur 200 mètres environ le chemin signalisé "La Giète".

Poursuivre:

On peut rejoindre l'Au de Mex (1836m), en suivant la direction "La Giète" ou en prenant le petit sentier très raide au sommet du hameau, qui rejoindra celui qui part sur l'Au de Mex par l'alpage de Langemo.

Saint-Maurice Tourisme

Place de la Gare 2 / CP 110
1890 Saint-Maurice / Suisse
Tél: +41 (0)24 485 40 40

14h00 à 17h00
09h00 à 12h00
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok