Galerie ContreContre
La galerie ContreContre est née en 2016 de la rencontre entre Edouard Faro, Julien Marolf (sculpteurs), Emmanuelle Pozzo di Borgo (O quai des Arts) et de son fils Hugo (Galerie 22Bis), ainsi que, en 2018, de Fabienne Samson (artiste-photographe).
Le but de chacun est de réunir ses expériences, son savoir-faire et ses envies de partage avec un public large, l’exploration de diverses disciplines artistiques, telles que la peinture, la sculpture, la photographie, la musique et le théâtre.
Dans ce lieu, des expositions sont présentées pour créer des liens communautaires affectifs et sociaux. Les visiteurs découvrent, partagent, échangent et se rencontrent dans une ambiance conviviale
Cet espace a été créé, imaginé et fabriqué par des artistes. Il est constitué d’un assemblage de matériaux brut tel que le bois, le métal et le béton. Il comprend deux ateliers, ceux de Edouard Faro et de Julien Marolf, d’un espace d’exposition et de restauration, ainsi que de jardins attenants agrémentés de sculptures et d’une petite scène extérieure.
La galerie d’une surface de 150 m2 bénéficie de grandes cimaises en béton d’une hauteur supérieure à 3 mètres permettant ainsi l’installation d’oeuvres de grand format. L’emplacement des lumières a été étudié de façon à ce que le travail des artistes bénéficie d’une mise en valeur optimale.
La saison débute en avril et se termine en novembre