FR DE EN

Agenda des manifestations

Tous les événements agaunois du bout des doigts

Saint-Maurice bénéficie de nombreuses manifestations qui rythment la vie des agaunois et agaunoises tout au long de l'année. Evènements culturels, spirituels, sportifs et populaires, quelque soit celui que vous choisirez, faites-nous le plaisir d'une visite!

Concert d'orgue

UNE BASILIQUE / DEUX ORGUES / DES CONCERTS

Concert d'orgue par de jeunes virtuoses suisses

L'Abbaye de Saint-Maurice propose de mettre en lumière ses orgues avec une série d'événements tout au long de cet été et cet automne : UNE BASILIQUE / DEUX ORGUES / DES CONCERTS

Le troisième concert d'orgue d'été fera entendre cinq jeunes virtuoses suisses étudiants de la HEMU de Lausanne.
Loïc Burki, Corentin d'Andrès, Anastasia Dukhareva, Guy-Baptiste Jaccottet et Eri Takata se succéderont aux claviers des deux orgues de la Basilique dans un programme de leur choix

Vendredi 21 août 2020 à 20h30
Basilique de Saint-Maurice
Orgue : Loïc Burki, Corentin d'Andrès, Anastasia Dukhareva, Guy-Baptiste Jaccottet et Eri Takata
Entrée libre
Collecte pour aider à la restauration du Grand Orgue


---

BIOGRAPHIES


Loïc Burki est un organiste suisse, né à Porrentruy (Jura). Il se forme auprès de Benjamin Righetti à la Haute École de Musique de Lausanne où il effectue actuellement un cursus de Master of Arts en interprétation musicale (orientation concert), après avoir terminé avec succès un Bachelor of Arts en orgue (2020).
Parallèlement à sa pratique musicale, il obtient un Master en littératures à l’Université de Neuchâtel et s’intéresse particulièrement aux liens qu’entretiennent la littérature et la musique.

www.loicburki.ch



Né à Sion, Corentin d’Andrès commencera très jeune sa formation musicale en tant que pianiste et chanteur. Ce n’est que tardivement qu’il découvrira l’orgue, étudiant cet instrument dans la classe de Véronique Dubuis. Il obtiendra son certificat de piano en 2015 dans la classe de Gérard Georges, puis son certificat d’orgue en 2017. Il est actuellement étudiant en Bachelor dans la classe de Benjamin Righetti et assure un poste d’organiste au Sacré-Cœur à Sion.



Anastasia Dukhareva est née en Russie. Elle y a commencé l'étude du piano, tout en se passionnant pour la littérature russe: elle obtient plusieurs prix d’excellence en la matière lors de concours régionaux.
Elle part en France en 2013 et y poursuit sa formation musicale au Conservatoire de Besançon, en classes de piano, de la musique de chambre, et d’orgue avec Pierre-Yves Fleury. Elle complète cette formation par des cours de d’accompagnement avec Ngo Sach Hien, ainsi que d’harmonie, de basse continue et de MAO (en tant qu’interprète) au Conservatoire de Montbéliard. En 2016, Anastasia Dukhareva est nommée assistante d’enseignement artistique et professeur de piano à l’école de musique de Champagnole, dans le Jura français.
En 2019, elle a obtenue ses Diplômes d'Etudes Musicales de piano et d’orgue simultanément, avec mention « très bien », et a été admise en cursus de Bachelor d'orgue à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, dans la classe de Benjamin Righetti.



Passionné par l’orgue sous toutes ses facettes, Guy-Baptiste Jaccottet (1998) suit actuellement un cursus de Master en pédagogie à l'HEMU, dans la classe de Benjamin Righetti. Profondément attiré par l’improvisation, le spectacle et le cinéma, il est titulaire de l'orgue du Théâtre Barnabé (Servion VD) et organiste assistant à l’église Saint-François de Lausanne. Dès ce mois d'août, il prends ses fonctions comme organiste titulaire au Temple de La Tour-de-Peilz et comme professeur d’orgue au Conservatoire de Montreux-Vevey-Riviera (CMVR).

www.guyjaccottet.com



Eri Takata est née et a grandi au Japon.

Elle a étudié l’orgue à l’université Ferris de Yokohama avec Aya Iinuma, Hatsumi Miura et Makiko Hayashima. Après y avoir obtenu un Bachelor d’orgue en 2017, elle est venue en Europe pour poursuivre sa formation musicale. Durant l’année 2018-2019, elle a étudié au Conservatoire de Strasbourg avec Francis Jacob et Martin Gester. Depuis septembre 2019, elle suit un cursus de Master de concert à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, dans la classe de Benjamin Righetti.

Date 21.08.2020 20:30
Prix Entrée libre Collecte pour aider à la restauration du Grand Orgue
Adresse Abbaye de St-Maurice
Localité 1890 St-Maurice

Billetterie

Site web

Saint-Maurice Tourisme

Avenue des Terreaux 1 / CP 110
1890 Saint-Maurice / Suisse
Tél: +41 (0)24 485 40 40
Fax: +41 (0)24 485 40 80

14h00 à 17h00
9h00 à 12h00
14h00 à 17h00