FR DE EN

Agenda des manifestations

Saint-Maurice bénéficie de nombreuses manifestations qui rythment la vie des agaunois et agaunoises tout au long de l'année. Evènements culturels, spirituels, sportifs et populaires, quelque soit celui que vous choisirez, faites-nous le plaisir d'une visite!

Le Barbier de Séville

« Figaro qua, Figaro là » !

Qui ne connaît ces mots ?

Dans « le Barbier de Séville », opéra dont les airs comme « Una voce poco fa », « La calumnia » sont parmi les plus populaires de la musique classique, les personnages semblent ne jamais tenir en place.

Le ton est donné dès l’ouverture qui débute de manière très solennelle pour évoluer rapidement vers un allegro vif, mouvementé et moqueur.

Le rideau se lève. Il fait sombre.

Nous sommes devant la maison du vieux docteur Bartolo qui y détient la jeune Rosine, sa pupille, dans l’idée de l’épouser. Il est aidé dans son plan par Don Basilio, maître de musique sinistre et cupide.

Mais Rosine s’est éprise du jeune Comte Almaviva qui, avec la complicité de Figaro, va tout tenter pour approcher sa bien-aimée.

Après une succession de situations abracadabrantes, savamment réglées, et grâce à de nombreux déguisements et des rebondissements multiples, l’amour de la belle Rosine et du Comte Almaviva, enfin rendu à sa véritable identité, finit par triompher.

A l’issue de cet opéra dans lequel Figaro est le maître incontesté d’une comédie où Almaviva prétend être « Lindoro », lui-même déguisé en soldat, puis en maître de musique, afin de soustraire Rosine à la tutelle de Bartolo, le public n’a qu’une envie, celle de chanter : « Ah bravo Figaro, bravo, bravissimo ! »

Date 15.11.2023
17.11.2023
19.11.2023
Prix
Adresse Théâtre du Martolet
Localité 1890 St-Maurice

Billetterie

Site web

Saint-Maurice Tourisme

Avenue des Terreaux 1 / CP 110
1890 Saint-Maurice / Suisse
Tél: +41 (0)24 485 40 40
Fax: +41 (0)24 485 40 80

14h00 à 17h00
9h00 à 12h00
14h00 à 17h00
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok