FR DE EN

Veranstaltungs kalender

Alle Events in Saint-Maurice

In Saint-Maurice finden, über das Jahr verteilt, zahlreiche Veranstaltungen statt, die den Lebensrhythmus der Bewohner bestimmen. Kulturell, spirituell, sportlich und volkstümlich Interessierte – alle kommen bei einem Besuch auf ihre Kosten. Wir freuen uns auf Sie!

Concert de Noël

Orchestre du Collège et des Jeunesses Musicales de Saint-Maurice (OS-m)
Direction musicale : Ernst Schelle
Soliste : Constantin Macherel, violoncelle
Programme
Antonin Dvořák (1841-1904), Concerto pour violoncelle no 2 en si mineur, op. 104
* * * *
Robert Schumann (1810-1856), Ouverture de Manfred, op. 115
Zoltán Kodály (1882-1967), Danses de Galánta


Réminiscences
En première partie de concert, le public pourra entendre le concerto pour violoncelle de Dvořák. Composée entre 1894 et 1895, cette œuvre s’inscrit dans un contexte biographique de mélancolie. Virtuose pour le soliste, ce concerto est traversé de mélodies lyriques caractéristiques de l’écriture du compositeur. On retrouve aussi dans ce concerto des thèmes issus du folklore slave. Tiraillé entre la douleur et les réminiscences joyeuses de sa patrie, Dvorak passe ainsi tour à tour d’une fougue teintée de gravité à des accents d’une élégie retenue.
Le soliste qui interprétera ce concerto est un jeune musicien suisse, dont le premier CD a été gratifié par 5 diapasons d’or et loué par la critique internationale. Lauréat de nombreux prix, Constantin Macherel se produit principalement en soliste et en récital, aussi bien en Suisse qu’en Europe.

En seconde partie, l’Orchestre du Collège et des Jeunesses musicales de St-Maurice (OS-m) interprétera tout à tour l’Ouverture de Manfred de Schumann puis les Danses de Galánta de Kodály. Si les thèmes de l’amour impossible et de l’adieu à l’être cher imprègnent le concerto de Dvořák, ils sont au centre du drame de Manfred et colorent toute l’œuvre de teintes sombres et sans espoir. Après ces pages tourmentées, l’OS-m enchainera sur des mélodies inspirées des anciennes traditions tsiganes chères à Kodály. Dans ces Danses de Galánta, le compositeur se laisse conduire par la réminiscence de son enfance et des rythmes issus du folklore populaire qui l’ont nourrie.

Date 11.12.2022 17:00 - 18:40
Prix 35.- / 25.-
Adresse Théâtre du Martolet
Localité 1890 St-Maurice

Billetterie

Site web

Saint-Maurice Tourisme

Place de la Gare 2 / CP 110
1890 Saint-Maurice / Suisse
Tél: +41 (0)24 485 40 40

14h00 bis 17h00
9h00 bis 12h00
14h00 bis 17h00
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok